dimanche 19 mai 2024
Accueil > Communiqués > Pharma « Meilleurs Employeurs en Algérie » en 2019

Pharma « Meilleurs Employeurs en Algérie » en 2019

Les lauréats du programme des ‘’ Meilleurs Employeurs en Algérie 2019 ’’ ont été dévoilés ce dimanche 17 février 2019 lors d’une cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue au Sofitel Alger.

Ce programme original est organisé par l’Institut américain ‘’Best Companies Group’’. Il vise à rendre hommage aux sociétés Algérienne et multinationales opérant en Algérie qui offrent le meilleur environnement de travail et savent attirer et motiver leurs collaborateurs.

Cette édition a vu la participation d’entreprises qui se distinguent par la mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes en matière d’engagement des collaborateurs.

 

ROCHE MEILLEURS EMPLOYEURS 

 

Numéro un mondial en biotechnologies roche se hisse cette année à la première position comme le meilleur employeur en Algérie. La société ambitionne d’offrir à ses collaborateurs une aventure humaine différente qui les place au cœur du modèle de développement avec une proximité de la direction et une communication interne en parfaite synergie avec les valeurs de l’entreprise. Roche qui est présente en Algérie depuis 2010 avec près de 130 employés compte se lancer dans la production locale des produits pharmaceutiques.

 

Sur le podium également pour la troisième année consécutive, Novartis, filiale du géant mondial du secteur pharmaceutique, est classée cette année deuxièmemeilleur employeur en Algérie en 2019. L’entreprise offre un environnement de travail épanouissant qui permet aux salariés d’exceller et d’innover au quotidien. Le groupe Novartis est actif en Algérie depuis 1996 et a multiplié les initiatives en faveur des patients par la mise en place de partenariats stratégiques afin d’améliorer l’accès aux soins. Présent dans plus de 180 pays à travers le monde, Novartis propose des solutions thérapeutiques innovantes destinées à répondre aux besoins en constante évolution des patients et des populations.

 

Le trophée du troisième ‘’Meilleur Employeur en Algérie 2019’’ a été remis à la société Ipsen. Un groupe biopharmaceutique Français qui opère en Algérie depuis plusieurs années et qui veille au bienêtre de ses collaborateurs afin de les intégrer dans une approche de développement durable. L’entreprise dispose de plusieurs projets de développement en Algérie avec une grande priorité à la valorisation du capital humain. Ipsen Pharma Algérie compte également créer de nombreux emplois directs et indirects grâce à l’usine de fabrication de médicaments contre le cancer qui sera en production dès 2021.