samedi 2 mars 2024
Accueil > A LA UNE > Snapo/Novonordisk :La marge des pharmaciens sera rétablie
impact direct sur les marges

Snapo/Novonordisk :La marge des pharmaciens sera rétablie

Le bureau national a eu des contacts avec les responsables nationaux des laboratoires Novonordisk. La marge des pharmaciens sera désormais rétablie à son niveau réglementaire, à savoir 20%, conformément à la réglementation en vigueur. Le laboratoire s’est engagé à compenser les pharmaciens sur le plan financier par rapport aux ventes effectuées avec une marge inférieure à 20%. Désormais ce produit aura un PPA dans le respect des marges fixées par le décret exécutif 98-44 du 1er février 1998, selon les paliers réglementaires pour les différents opérateurs du secteur du médicament. Prenant comme point de départ et de référence le prix FOB ou PSU.

L’intervention de Dr Benbahmed
Par ailleurs, le SNAPO salue la réactivité de Monsieur le Ministre de l’industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed, suite à la requête qui lui a été adressée par le SNAPO. Il est intervenu personnellement pour le respect de l’application des marges, qui reviennent de droit au pharmacien, dans le respect des protocoles et procédures réglementaires instaurées par l’Etat. Son intervention a été salutaire.
Nous venons de passer un épisode qui a failli être catastrophique et destructeur pour l’officine. Continuons tous à être mobilisés et vigilants pour préserver la viabilité de notre profession.

Fait à Alger, le 30 mars 2021.
LE BUREAU NATIONAL