Saïdal apportera son expertise et son savoir-faire technique, et accompagnera le processus de transfert de technologie nécessaire à la création et au fonctionnement de la clinique.
Ben Yagzer, Présidente Directrice Générale du Groupe Saïdal, a déclaré :
« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision nationale visant à renforcer la souveraineté sanitaire de notre pays, à stimuler la recherche et à produire des traitements innovants. »Elle a ajouté :
« À travers ce projet, nous exprimons une ambition claire : répondre aux besoins croissants des patients atteints de maladies complexes, proposer des traitements de nouvelle génération et hisser l’Algérie au rang de leader régional dans le domaine de l’innovation médicale. »
De son côté, Mourad Belkhedefa, conseiller scientifique de la PDG du Groupe Saïdal, a affirmé que la future clinique intégrée sera dotée des technologies les plus avancées, et s’appuiera sur des équipes médicales et scientifiques algériennes hautement qualifiées.
Il a ajouté : « Nous mobiliserons toutes nos ressources pour garantir un niveau d’excellence conforme aux normes internationales. » »