samedi 20 juillet 2024
Accueil > Interviews > Adlane Soudani CIS countries at Ipsen « nous n’avons aucune idée de la durée de la pandémie ».

Adlane Soudani CIS countries at Ipsen « nous n’avons aucune idée de la durée de la pandémie ».

Adam Smith Conferences: à quels changements pouvons-nous nous attendre au cours des prochains mois – à quelles difficultés les sociétés pharmaceutiques sont-elles confrontées et que fait-on pour réduire les risques?

Adlane Soudani: La fourniture ininterrompue de médicaments essentiels à tous les patients et la garantie de la continuité d’une entreprise socialement responsable sont d’une importance capitale. Pour atteindre ces objectifs tout en passant au télétravail, nous devons apprendre à travailler dans la nouvelle réalité numérique avec les professionnels de la santé et les partenaires, ainsi qu’à assurer la sécurité de nos employés et soutenir leurs familles. La tâche des employeurs en ce moment, en partenariat étroit avec le gouvernement, est de faire tout ce qui est possible pour arrêter le développement de la pandémie, et à ce stade, nous n’avons aucune idée de la durée de la pandémie.

Adam Smith Conferences: Quelles mesures votre organisation prend-elle pour garantir l’approvisionnement ininterrompu de médicaments aux patients et aux hôpitaux pendant la crise?

Adlane Soudani: Nous surveillons en permanence la fourniture de biens et services de nos fournisseurs nationaux et internationaux ainsi que nos capacités de fabrication internes et externes. Nous suivons également quotidiennement nos flux de distribution. Nos sites de fabrication utilisent, contrôlent et adaptent leurs plans de continuité d’activité avec un seul objectif en tête: assurer l’accès aux médicaments aux patients.

Adam Smith Conferences: La situation avec le nouveau coronavirus menace les modèles commerciaux standard des entreprises du monde entier. Y a-t-il des opportunités pour le développement et la croissance de l’industrie pharmaceutique dans la crise actuelle?

Adlane Soudani: Toute crise est une nouvelle opportunité, elle nous oblige à nous mobiliser et à nous adapter au plus vite aux nouvelles réalités. Trop en jeu – la santé et la vie des patients. Les difficultés que nous avons rencontrées au cours des dernières semaines ont mis en évidence des faiblesses dans nos modèles commerciaux établis. Cette crise m’a rendu beaucoup plus conscient des opportunités importantes pour le développement de l’innovation numérique dans l’industrie pharmaceutique.

Adam Smith Conferences: Comment la pandémie de COVID-19 peut-elle affecter les marchés pharmaceutiques mondiaux et russes à long terme?

Adlane Soudani: Nous pensons qu’il est trop tôt pour évaluer l’impact à long terme de la pandémie. Cependant, nous devrons être pragmatiques et prêts à nous adapter rapidement, car les changements peuvent arriver à un rythme rapide.