jeudi 23 mai 2024
Accueil > Actu / news > Algérie: La Propriété Intellectuelle dans le secteur de la Santé!

Algérie: La Propriété Intellectuelle dans le secteur de la Santé!

La Chambre de Commerce Américaine (AmCham) en Algérie a organisé la première Conférence Nationale sur la Propriété Intellectuelle. Cet événement d’envergure s’est déroulé en présence du Dr. Redha Belkacemi représentant Monsieur Ali Aoun, Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, de Madame Elizabeth Moore Aubin, Ambassadeur des Etats Unis à Alger, du Professeur Kamel Senhadji, Président de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, de Monsieur Abdelhafid Bakhouche, Directeur Général des Douanes, de Monsieur Abdelhafid Belmehdi, Directeur Général de l’INAPI, M. Mohamed Saleck AHMED ETHMANE, directeur de bureau de l’OMPI, et du Docteur Doria Oughlis, Présidente de l’AmCham.

La Propriété Intellectuelle est au cœur des priorités de l’AmCham, notamment dans le secteur de la Santé, et cette conférence marque un jalon important dans les efforts visant à renforcer les mesures de protection de l’innovation au service de la performance économique et du développement scientifique et technologique de l’Algérie

« La propriété intellectuelle est d’une importance cruciale pour promouvoir et protéger l’innovation, et encourager la croissance économique, c’est un catalyseur du développement économique et du progrès social et culturel. Son impact s’étend également à des secteurs stratégiques comme les hydrocarbures, les startups, l’industrie pharmaceutique, et bien d’autres.

Lors de la conférence, nous avons discuté de l’impact de la propriété intellectuelle sur l’industrie pharmaceutique. Les médicaments, fruits de longues et coûteuses recherches, représentent des investissements considérables pour les laboratoires pharmaceutiques, c’est pourquoi, la protection des brevets est donc essentielle pour leur permettre de continuer à innover, à développer de nouveaux traitements et à en garantir l’accès pour la santé publique en Algérie.

En conclusion, cette conférence nationale sur la propriété intellectuelle nous a rappelé qu’il est de la responsabilité de tous de se mobiliser afin de renforcer davantage le cadre juridique et institutionnel de la propriété intellectuelle, de sensibiliser les acteurs économiques à son importance et de lutter contre la contrefaçon en vue de faire de l’Algérie une destination favorable aux investissements étrangers et au développement industriel et technologique. », a déclaré Dr. Doria Oughlis, Présidente de la Chambre de Commerce Américaine en Algérie, en marge de la conférence.

https://studio.youtube.com/video/y90DLqb9wpI/edit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *