dimanche 25 février 2024
Accueil > Actu / news > Aoun a mis en avant la qualité des laboratoires Sanofi

Aoun a mis en avant la qualité des laboratoires Sanofi

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a reçu, mardi à Alger, une délégation des responsables des laboratoires Sanofi

Quant à l’extension des projets, M. Aoun a mis en avant la qualité des laboratoires Sanofi implantés en Algérie depuis près de 40 ans, soulignant « les facilitations accordées en vue de produire la plus grande quantité possible de médicaments en partenariat avec les laboratoires Sanofi pour remédier aux pénuries ».

A cet égard, le ministre a souligné « l’impératif de respecter les délais fixés et d’œuvrer à développer davantage les produits destinés aux diabétiques ».

Le ministre s’est félicité également de « la stabilité enregistrée dernièrement dans la production de l’insuline qui a permis de couvrir la demande sur le marché local et de mettre fin aux ruptures enregistrées par le passé ».

Au terme de la rencontre, M. Aoun a insisté sur « la nécessité de relancer l’industrie locale de médicaments en partenariat avec les laboratoires de médicaments afin de réaliser l’autosuffisance ».