samedi 20 juillet 2024
Accueil > Actu / news > Cancer du sein: Roche Algérie accompagne « El Amel ».
Mammograme mobile Roche

Cancer du sein: Roche Algérie accompagne « El Amel ».

– Sous l’égide du ministère de la santé. Une campagne de dépistage précoce du cancer du sein débutée  samedi, dernier dans la wilaya du sud Biskra. A cette occasion, les services de la santé publique de l’hôpital El Hakim  Saadane de Biskra ont commencé, en coordination avec, le Laboratoire pharmaceutique Roche Algérie et   l’association « El  Amel » d’aide aux personnes atteintes du cancer, à inscrire les femmes  désireuses de bénéficier du dépistage précoce du cancer du sein.

Plus de 29000 femmes ciblées.

Le directeur local de la Santé et de la population,  a  déclaré que cette initiative cible toutes les femmes de la wilaya âgées  entre 40 et 69 ans, soit plus de 29000 personnes, soulignant que « tous les  moyens nécessaires, humains et matériels, ont été mobilisés pour cette  opération ».

Un staff médical, composé de 4 oncologues, 4  médecins généralistes, 9 infirmiers et 2 psychologues, a été chargé de  mener à bien cette campagne.

N’étant pas limitée dans le temps, cette action préventive de proximité  sera « conduite jusqu’à son terme », a fait savoir de son côté la secrétaire  générale de l’association « El Amel » qui n’a pas manqué de rappeler  l’importance du dépistage volontaire pour lutter contre le cancer du sein.

SN