– Sous l’égide du ministère de la santé. Une campagne de dépistage précoce du cancer du sein débutée samedi, dernier dans la wilaya du sud Biskra. A cette occasion, les services de la santé publique de l’hôpital El Hakim Saadane de Biskra ont commencé, en coordination avec, le Laboratoire pharmaceutique Roche Algérie et l’association « El Amel » d’aide aux personnes atteintes du cancer, à inscrire les femmes désireuses de bénéficier du dépistage précoce du cancer du sein.
Plus de 29000 femmes ciblées.
Le directeur local de la Santé et de la population, a déclaré que cette initiative cible toutes les femmes de la wilaya âgées entre 40 et 69 ans, soit plus de 29000 personnes, soulignant que « tous les moyens nécessaires, humains et matériels, ont été mobilisés pour cette opération ».
Un staff médical, composé de 4 oncologues, 4 médecins généralistes, 9 infirmiers et 2 psychologues, a été chargé de mener à bien cette campagne.
N’étant pas limitée dans le temps, cette action préventive de proximité sera « conduite jusqu’à son terme », a fait savoir de son côté la secrétaire générale de l’association « El Amel » qui n’a pas manqué de rappeler l’importance du dépistage volontaire pour lutter contre le cancer du sein.
SN