dimanche 19 mai 2024
Accueil > A LA UNE > Conseil des ministres: instruction concernant l’Industrie pharmaceutique

Conseil des ministres: instruction concernant l’Industrie pharmaceutique

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune,  a présidé, ce jour dimanche 12 juillet 2020, la réunion  du Conseil des ministres.

Cette réunion revêtait un caractère exceptionnel dans la mesure où devaient être annoncées des mesures de grande importance pour la relance économique du pays. Certaines de ces décisions doivent être appliquées à court terme, à moyen terme, et d’autres avec effet immédiat.

Concernant l’Industrie pharmaceutique

Le Président de la République a donné instruction :

– Pour que soit placées, avec effet immédiat, toutes les unités de production pharmaceutique et parapharmaceutique sous la tutelle du ministère de l’Industrie pharmaceutique,

– Accélérer la mise en production des nouvelles unités dont le nombre est de 40.

Le Président a enregistré avec satisfaction l’annonce faite par le Ministre d’arriver à l’horizon 2021 à économiser près d’un milliard de dollars d’importation de produits pharmaceutiques.

Le Chef de l’Etat a instruit, par ailleurs, le ministre de l’Industrie pharmaceutique à l’effet d’amorcer rapidement la mise en œuvre du programme arrêté en donnant la priorité à l’entrée en production des unités déjà prêtes et favoriser ainsi le développement d’une industrie pharmaceutique orientée vers la satisfaction des besoins nationaux, à hauteur de 70% au moins, mais également qui soit capable de dynamiser, à brève échéance, le secteur des exportations.