jeudi 22 février 2024
Accueil > Actu / news > Covid-19: Décès de la professeure et chercheuse en épidémiologie Zaïdi

Covid-19: Décès de la professeure et chercheuse en épidémiologie Zaïdi

La professeure et chercheuse en épidémiologie à la Faculté de médecine de l’Université Farhat Abbas (Sétif-1), Zoubida Zaïdi, est décédée aujourd’hui des suites d’une infection par le nouveau coronavirus.

La chercheuse, âgée de 55 ans, a rendu l’âme à l’hôpital militaire régional universitaire « colonel Abdelaali Benbaatouche » de la wilaya de Constantine, où elle a été admise à la suite de la dégradation de son état de santé, ont indiqué les responsables.

Originaire de la wilaya de Sétif, Zoubida Zaidi était une chercheuse de renommée internationale et dont les travaux ont fait l’objet de 22.000 citations, a-t-il précisé.

Elle a déjà été honorée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la Ministre de la Solidarité Nationale pour ses recherches scientifiques qui ont été citées plus de 16500 fois dans des revues scientifiques.

Le travail du Prof. Zoubida ZAIDI porte sur les maladies infectieuses directes, les maladies cardio-vasculaires ainsi que le cancer. Elle a également remporté le prix Thomson Reuters.