jeudi 22 février 2024
Accueil > A LA UNE > Faderco:Une nouvelle  usine à Sétif

Faderco:Une nouvelle  usine à Sétif

Cette nouvelle usine de Faderco sera la quatrième à Sétif. Une wilaya dont le groupe veut faire un “bassin de production de cellulose” et une “région exportatrice de cette matière première”.

La wilaya est d’une importance majeure pour l’entreprise qui y a concentré l’essentiel de son activité, 80% de ses investissements et la moitié des 2000 employés qu’il compte y sont localisés.

La première usine est entrée en production en 2012. “Elle produit actuellement 800 millions de couches-bébé par an, 700 millions de serviettes hygiéniques, 60 millions de produits d’incontinence pour adultes et 8000 tonnes de papier par an”, selon le groupe à qui elle permet de détenir 32% des parts du marché de l’hygiène corporelle en Algérie.

Le groupe a également une deuxième usine dans la même wilaya, elle est dédiée à la production d’ouate de cellulose et une troisième spécialisée dans la transformation de papier.

Habes Amor PDG de Faderco a déclaré à ce sujet;

Le lancement de cette usine répond à “une forte demande extérieure et à la forte adhésion des fabricants algériens qui se fournissent auprès de Faderco”, a expliqué le PDG du groupe