samedi 20 juillet 2024
Accueil > Actu / news > Fermeture des pharmacies d’Oum El Bouaghi: le signal a été envoyé aux autorités

Fermeture des pharmacies d’Oum El Bouaghi: le signal a été envoyé aux autorités

Comme annoncé précédemment , les pharmacies de la wilaya  d’Oum El Bouaghi ont toutes fermé -(sauf 03)- au niveau de la wilaya .

Le mouvement de solidarité était fort, et le signal a été envoyé aux autorités pour les sensibiliser par rapport à la situation des pharmaciens d’officine environ trente-cinq pharmaciennes et pharmaciens sont venus au siège du snapo/BW pour exprimer leur solidarité, …

L’ambiance était certes confraternelle, mais vu les circonstances, un peu triste au vu de toutes les difficultés rencontrées actuellement par la profession.

Nous avons appris par le président de notre BW de Taref, qu’une autre agression a failli tourner au drame à El Kala, puisque l’employée a été menacée avec un sabre, si ce n’est l’intervention de la Police qui a réussi à interpeller l’agresseur.

« Je remercie au nom du Snapo tous les pharmaciens d’Oum el bouaghi qui ont fait preuve de solidarité et d’un comportement exemplaire, et je remercie également tous les BW qui ont exprimé leur soutien et solidarité chaque jour au mouvement que nous avons annoncé depuis notre AG. Nous espérons que les pouvoirs publics prendront conscience de la gravité de la situation » dira le président de Snapo avant d’enchaîner

« Nous avons saisi dans l’urgence le Ministre de la justice et celui de la Santé, et nous les avons interpellé à plusieurs fois publiquement par le biais des médias.Nous n’allons pas nous arrêter là, nous continuons  le travail, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour améliorer la situation des pharmaciens  » a t’il conclu