jeudi 25 avril 2024
Accueil > Actu / news > Genethical : Le premier laboratoire privé de biopathologie en Algérie

Genethical : Le premier laboratoire privé de biopathologie en Algérie

Genethical est le premier laboratoire privé de biopathologie en Algérie, offrant des tests en biologie moléculaire et génétique. Son plateau d’oncogénétique répond à la norme BSL 2 et est en cours d’accréditation ISO 15189.

En premier lieu, pour le dépistage et la prévention, Genethical est le laboratoire privé référent en Algérie, avec plus de 6 000 tests HPV, virus responsable de 90% des cancers du col de l’utérus.

Grâce à son expertise, Genethical parvient à la détection des altérations moléculaires liées au cancer du sein d’origine familiale BRCA 1&2, réalisée par séquençage NGS avec la technologie ThermoFisher, une première en Algérie.

Pour le diagnostic de précision, Genethical propose une gamme complète de tests nécessaires à la médecine de précision. Les tests sont en mesure de détecter des altérations moléculaires dans les tumeurs pour certains cancers (poumon, côlon, leucémie, col de l’utérus, sein, etc.), ce qui permet de proposer un traitement adapté ainsi que d’assurer un suivi pendant et après traitement.

Une autre expertise distingue Genethical en Afrique

Une autre expertise distingue Genethical en Afrique, étant le laboratoire référent pour ThermoFisher en matière de Digital PCR, permettant d’effectuer des tests en biologie moléculaire sur biopsie liquide, une technique de pointe pour le suivi des traitements et post-traitement.

L’expertise de Genethical ne se limite pas à l’oncologie ; elle intervient dans plusieurs spécialités, telles que le dépistage de la maladie cœliaque pour détecter l’intolérance héréditaire au gluten, le test du chromosome Y pour l’infertilité masculine, ainsi que la détection de la fièvre méditerranéenne, responsable de l’amylose familiale.