samedi 24 février 2024
Accueil > Actu / news > Hemlibra : Un nouveau succès pour Roche

Hemlibra : Un nouveau succès pour Roche

– Roche annonce qu’à l’issue de l’étude Haven 3, son Hemlibra (emicizumab) a réduit de 96% des saignements traités par rapport à une absence de prophylaxie, dans l’hémophilie de type A sans inhibiteurs de facteur VIII. rapporte Cercle Finance.

Dans cette étude de phase III randomisée et polycentrique, 152 patients, à savoir des adultes et des adolescents de 12 ans ou plus, ont reçu une prophylaxie Hemlibra chaque semaine ou toutes les deux semaines.

Le laboratoire ajoute que selon les résultats de l’étude Haven 4, Hemlibra toutes les quatre semaines a apporté un ‘contrôle statistiquement significatif’ des saignements chez les patients avec ou sans inhibiteurs de facteur VIII.

Améliorer la vie des patients

L’hémophilie est une maladie rare héréditaire qui entraîne une incapacité du sang à coaguler correctement. Le type le plus fréquent est l’hémophilie A qui touche environ 320 000 personnes dans le monde. Depuis depuis des décennies , Roche  développe des approches novatrices pour espérer faire avancer la prise en charge de ce trouble grave.

Un commentaire

  1. Je suis un parent d’un hémophilie. J’aimerai savoir quand ce médicament sera disponible en Algérie.