dimanche 19 mai 2024
Accueil > Actu / news > Industrie pharmaceutique:Le Ministre de l’Industrie reçoit l’ambassadeur du Danemark

Industrie pharmaceutique:Le Ministre de l’Industrie reçoit l’ambassadeur du Danemark

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Youcef YOUSFI, a reçu mercredi au siège de son département ministériel, Son Excellence l’ambassadeur du royaume du Danemark à Alger, Mme Julie Elisabeth Pruzan Jirgensen.
Les deux parties ont examiné les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de l’industrie pharmaceutique et des technologies numériques.
Accompagnée d’une délégation de la société Coloplast, une entreprise danoise spécialisée dans le matériel médical, Mme Julie Elisabeth Pruzan Jirgensen a souligné que le marché algérien intéresse les entreprises de son pays qui veulent y investir.
Elle a annoncé, à cet effet, à la création prochaine d’un business club algéro-danois afin d’examiner les opportunités de partenariat entre les deux pays.
La délégation de Coloplast a, quant à elle, présenté à Monsieur le ministre son projet de fabrication de produits sanitaires (poches de stomie et sondes urinaires) en Algérie et faire, ainsi, du pays une plateforme d’exportation vers le marché africain.
Dans ce cadre, Monsieur YOUSFI a souligné l’intérêt de l’Algérie à accroître et diversifier le partenariat bilatéral avec le Danemark tout en affichant la disponibilité de notre pays à accueillir et accompagner les différents projets d’investissements.

Accompagnée d’une délégation de la société Coloplast