dimanche 19 mai 2024
Accueil > Actu / news > Journée d’étude  « La pharmacie au cœur de la santé publique »
Le véritable rôle du pharmacien

Journée d’étude  « La pharmacie au cœur de la santé publique »

Une journée d’étude nationale sur la  pharmacie sera organisée jeudi prochain à Mostaganem, avec la participation  de 300 professionnels du secteur des différentes wilayas du pays, a-t-on  appris,  des organisateurs.

Cette rencontre annuelle des pharmaciens, la quatrième du genre, aura pour  thème « la pharmacie au cœur de la santé publique » avec la participation de  médecins, chercheurs spécialisés nationaux et français ainsi que de 300  pharmaciens de différentes wilaya du pays, a indiqué le chef du bureau de  wilaya du Syndicat national algérien des pharmaciens privés, Yacine Dehah.

Cette rencontre vise à faire connaitre le véritable rôle du pharmacien en  tant que partie active de la santé publique et non un métier commercial. Il  s’agira de mettre également en exergue sa place dans la lutte contre les  épidémies, l’éducation sanitaire du malade et son rôle à développer le  système de la carte Chiffa dans la promotion et la commercialisation des  médicaments produits localement, a ajouté le même responsable.

Cette journée d’étude, programmée dans le cadre de la formation continue  des pharmaciens, prévoit diverses communications sur diverses thématiques  comme « l’évolution de la médecine et de la pharmacie à travers les temps »,  « le rôle du pharmacien dans le traitement des maladies et infections  contagieuses et virales », « la déontologie de communication professionnelle  du pharmacien ».