dimanche 19 mai 2024
Accueil > A LA UNE > Médicaments contrefaits/ »De bons résultats obtenus par les douanes »
Contrefaits, un fléau mondial.

Médicaments contrefaits/ »De bons résultats obtenus par les douanes »

 

Les douaniers algériens ont exprimé à Alger la nécessité de se former dans le domaine du contrôle des médicaments contrefaits afin de lutter efficacement contre le commerce de médicaments et produits pharmaceutiques contrefaits, un fléau mondial.
« Déceler le vrai médicament et le faux est une mission très difficile pour les douaniers algériens », a reconnu Djamel Brika, directeur des relation publiques à la direction générale des douanes, lors d’une session portant sur la lutte contre les phénomènes informels affectant le secteur pharmaceutique, tenue dans le cadre du 18ème Forum pharmaceutique internationale (FPI18) qui se teint depuis lundi à Alger.
Ce responsable a indiqué que les agents douaniers ont été déjà formés dans le domaine des articles de sports, des produits cosmétiques et des marques déposées, mais pas dans les médicaments contrefaits.
« De bons résultats ont été obtenus en matière de lutte contre la  contrefaçon des produits cosmétiques grâce à la formation des douaniers par les détenteurs de marques de ces produits. Nous voudrions aussi bénéficier d’une formation afin de reconnaître les médicaments ou les produits  pharmaceutiques contrefaits », a-t-il lancé.