Le marché des médicaments se transforme régulièrement sous l’effet du progrès scientifique, des contraintes financières, de l’assurance maladie .cette évolution pèse sur l’industrie pharmaceutique à travers les règles applicables à la fixation des prix, la communication, la distribution…
L’exemple de l’Algérie
Un livre de référence traite le secteur de l’industrie pharmaceutique en Algérie un secteur qui traverse une période de mutation importante, due notamment à la mondialisation des flux de capitaux.
Un ouvrage qui regorge d’informations toujours intéressantes, scientifiques et économique « Malgré le fait que ce marché soit globalement rentable, le maintien de la croissance nécessite de réaliser des efforts d’investissement dans la recherche et le développement toujours plus importants » nous fait savoir l’auteur Lillia Arezki est Docteure en Sciences de gestion
Ce livre paru récemment retrace d’une manière chronologique l’histoire du l’industrie pharmaceutique algérienne, ainsi que son développement à moyen et long terme « le maintien de la croissance passe aussi par l’exploration de marchés encore non envisagés, notamment dans les pays en voie de développement, notamment l’Algérie dans cette recherche » nous confie notre interlocuteur
Cependant, la pénétration de marchés non matures par une industrie soumise à des règles strictes mais située au cœur des innovations technologiques nécessite de définir finement les stratégies d’implantation permettant une accroche marché satisfaisante. Signale Dr Lillia Arezki dans son ouvrage.
SN
Biographie de l’auteur :
Lillia Arezki est Docteure en Sciences de gestion, actuellement consultante internationale dans le secteur de la santé (médical et pharmaceutique), domaine qui est le sujet de sa thèse. Fortement influencée par son environnement familial (exerçant dans le secteur médical), elle s’est tout naturellement orientée vers cet univers. Elle a cependant souhaité aborder ce secteur d’un point de vue managérial.
Le lien INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE