dimanche 19 mai 2024
Accueil > A LA UNE > Raafat Henein: « Un projet humain , dont l’objectif est d’améliorer l’accès aux soins »
Le directeur général de Sanofi Algérie.

Raafat Henein: « Un projet humain , dont l’objectif est d’améliorer l’accès aux soins »

Sanofi Algérie est fière d’annoncer sa contribution à la caravane médicale pluridisciplinaire au bénéfice des personnes atteintes de maladies chroniques, organisée par le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière et l’association « Algerian Network Of Youth », ayant comme priorité, la prise en charge des besoins des patients algériens notamment dans les wilayas du sud et des hauts plateaux. Le coup d’envoi fut donné par le Professeur Abderrahmane BENBOUZID, Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière.

Les cliniques mobiles « Chemin de la prévention » sillonneront sept wilayas du Sud et des Hautsplateaux

A cette occasion, le Directeur Général de Sanofi Algérie, Raafat Henein a déclaré : « Nous sommes particulièrement honorés et fiers d’accompagner cette campagne dédiée aux régions du sud et des hauts plateaux à travers les deux cliniques mobiles nommées « Chemin de la Prévention ». Nous rendons hommage à tous les acteurs qui ont contribués à ce projet qui est humain avant tout, et dont l’objectif est d’améliorer l’accès aux soins. » Les cliniques mobiles « Chemin de la prévention » sillonneront sept wilayas du Sud et des Hautsplateaux, jusqu’au début du mois de Novembre, elles ont entamé leurs parcours à partir du siège du ministère de la Santé, le 3 Septembre 2020. Aujourd’hui la caravane est au niveau de Bordj Bou Arreridj, précisément dans la commune rurale d’El Aache jusqu’au 8 Septembre. « Je saisis cette opportunité pour remercier vivement le Ministère de la santé pour ces 6 années de partenariat à travers les deux cliniques mobiles, qui sillonnent le territoire national. Nous avons une volonté forte de renforcer notre contribution et notre partenariat avec tous les acteurs de santé en Algérie pour relever les grands défis de santé, ensemble » A tenu à souligner Raafat Henein, Directeur Général de Sanofi Algérie.

« Chemin de la prévention » Un partenariat entre le Ministère de la Santé,  et les laboratoires Sanofi Algérie depuis 6 ans

Il est à rappeler que les deux cliniques mobiles « Chemin de la prévention » font l’objet d’un partenariat entre le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière et les laboratoires Sanofi Algérie depuis 6 ans, elles sont entièrement médicalisées, dotées notamment de trois compartiments de consultations en médecine interne, cardiologie et ophtalmologie, d’un laboratoire de biologie pour assurer différents examens biologiques. Grâce à ce partenariat réussi, plus de 27 300 patients au niveau de 62 communes des 24 wilayas ont pu bénéficier de consultations, de bilans biologiques et d’examens complémentaires spécialisés ainsi que de séances d’éducation thérapeutique, de sensibilisation et de prévention dans le diabète et l’hypertension artérielle.

Programme de déploiement des cliniques mobiles

 

Du 05 Septembre au 07 Novembre 2020 Le 5 au 8 Septembre Bordj Bou Arreridj (El Aache) – Le 11 et le 21 Septembre la caravane s’arrêtera à Biskra – Du 24 Septembre au 4 Octobre à M’sila – Du 7 au 11 Octobre à Djelfa – Du 15 au 20 Octobre Laghouat – Du 24 au 29 Octobre El Bayadh – Du 3 au 7 Novembre Naâma.