jeudi 23 mai 2024
Accueil > Bien être > Semi-marathon d`Alger : encouragement des femmes à effectuer le dépistage précoce
El kendi Partenaire dans la sensibilisation

Semi-marathon d`Alger : encouragement des femmes à effectuer le dépistage précoce

Mettant en avant l’impératif d’impliquer la société dans ce genre de  manifestations, l’organisateur de Semi-marathon d`Alger  a qualifié cette course  « d’opportunité de souligner l’importance de la pratique sportive chez les  femmes en vue de réduire les risques d`atteinte du cancer du sein »

Environs 850 coureurs étaient au départ vendredi de la 7e  édition du semi-marathon d’Alger, organisé à l’esplanade de la forêt  Bois-des-cars (Dély-Ibrahim) sous le thème :  » Bien être, sport et santé ».

Ce rendez-vous, qui a regroupé des personnes non affiliées à un club ou  une association structurée, a été organisé par l’agence Pro Organisation,  en collaboration avec la Fédération algérienne du sport pour tous (FAST).

Le semi-marathon d`Alger, disputé sur une distance de 12 km, a été marqué  par la participation de toutes les catégories d`âge, aussi bien chez les  messieurs que chez les dames. Le coup d`envoi de la course a été donné à  proximité de l`Université de Dély-Brahim, sur les hauteurs de la capitale.

Outre l’encouragement des femmes à effectuer le dépistage précoce, cette  manifestation sportive de proximité, vise, selon les organisateurs, à  informer davantage les femmes sur la prévention contre le cancer du sein et  à mettre l’accent sur « le volet solidarité » avec les personnes atteintes de  cette maladie dans le but de leur faciliter la prise en charge tant à Alger  que sur tout le territoire national

SN