samedi 24 février 2024
Accueil > Contributions > Sensibilisation contre Lyrica ( صاروخ )

Sensibilisation contre Lyrica ( صاروخ )

Le prégabaline (Lyrica ) est un antiépileptique utilisé chez l’adulte dans le traitement de certaines formes d’épilepsie, des douleurs neuropathiques, et de certaines formes d’anxiété.

Malheuresement, l’utilisation de ce médicament, communément appelé Saroukh ( صاروخ ), a été détournée par nos jeunes pour un usage récréatif en pensant que sa consommation est sans danger, et que son accoutumance est des plus rares.

C’est un médicament et comme tout médicament il a des effets secondaires néfastes pour la santé, surtout s’il est consommé sans ordonnance et de façon irrégulière.

Il peut provoquer des vertiges et somnolence et il peut, chez certaines personnes, ne pas être compatible avec la conduite automobile ou le maniement de machines dangereuses, ce qui pourra engendrer de graves accidents !

L’abus de prégabaline peut aboutir à une accoutumance qui se traduit par une résistance accrue et ainsi une augmentation nécessaire des doses.

L’arrêt de ce médicament est difficile car parfois accompagné de syndrome de sevrage : insomnie, maux de tête, anxiété, nervosité, nausées, diarrhée, état grippal, douleurs, convulsions…

Ce médicament peut provoquer un risque accru de dépression et de comportement suicidaire, et en cas de surdosage, ça peut aller jusqu’au coma !

Contribution