dimanche 19 mai 2024
Accueil > Actu / news > BioMérieux Algérie :opportunités de collaboration scientifique.
Hesbellaoui, reçoit le Président-directeur général Alexandre Mérieux.

BioMérieux Algérie :opportunités de collaboration scientifique.

 

Sur son web site, Le ministre de la Santé, de la Population et de  la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui  annonce avoir reçu  dans son bureau une  délégation de la société bioMérieux conduite par son Président-directeur  général Alexandre Mérieux.

« Les discussions entre les deux parties ont permis de relever une identité  de points de vue concernant la nécessité de développer des programmes de  coopération dans les domaines de la recherche et de la formation tant avec  l’Institut pasteur d’Algérie qu’avec les services hospitaliers dans la  mesure où les services et unités de microbiologie quadrillent tout le pays  et offrent de multiples opportunités de collaboration scientifique »,  dira le Ministre .

bioMérieux Algérie, 10 ans de développement .

Spécialisée dans le développement des systèmes de diagnostic et dans la  lutte contre les maladies infectieuses, la société bioMérieux active en  Algérie par le biais de sa filiale bioMérieux Algérie qui a été créée il y  a près de 10 ans.  Cette filiale, basée à Alger,  avait pour objectif de renforcer  la présence de bioMérieux en Afrique et confirme ainsi sa stratégie de développement international.

« bioMérieux apportera son expertise dans la lutte contre les maladies infectieuses et participera à la formation scientifique des cadres de santé. bioMérieux a notamment la volonté de devenir un acteur majeur de la protection des patients contre les infections nosocomiales en Algérie, en s’appuyant sur une offre unique en microbiologie. » Indique un responsable

A propos de bioMérieux.

En 2017, le chiffre d’affaires de bioMérieux s’est élevé à 2,3 milliards d’euros, dont plus de 90% ont été réalisés à l’international.

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 40 ans, la société bioMérieux active dans 150 pays et dispose de 43  filiales, dont bioMérieux Algérie. Elle développe et produit des solutions  de diagnostic pour le diagnostic des maladies infectieuses principalement  et active également dans le domaine du contrôle microbiologique industriel  pour la gestion des risques de contamination des produits agroalimentaires,  pharmaceutiques ou cosmétiques. bioMérieux est une société cotée sur l’Eurolist d’Euronext

 

Synthèse SN