samedi 24 février 2024
Accueil > A LA UNE > Biopharm et Saidal : Lancement d’un Master en médicament

Biopharm et Saidal : Lancement d’un Master en médicament

L’Université des Sciences de la technologie Houari Boumediène (USTHB), a annoncé mercredi à Alger le lancement d’une nouvelle formation Master en « Science et technologie du médicament-STM », dès la rentrée universitaire prochaine 2021/2022, en collaboration avec les groupes Saidal et Biopharm.

« Ce nouveau Master en Science et technologie du médicament-STM, qui sera lancé dès la prochaine rentrée universitaire 2021/2022, est la concrétisation des conventions cadres de partenariat signées dans le cadre du rapprochement entreprise-université », a souligné le recteur de l’université des Sciences de la technologie, Djamel Eddine Akretche lors de son allocation à la cérémonie du lancement, en présence de la PDG de Saidal, Dr. Fatoum Akacem, et du PDG de Biopharm, Abdelouaheb Kerrar.

« Avec ces conventions cadres nous assurons l’encadrement des stages de nos étudiants par ces deux entreprises.. nous travaillons pour développer encore plus ces collaborations qui ont pour but de définir le cadre général de coopération, en vue de contribuer ensemble à des projets de recherche », indique-t-il, soulignant que dès la rentrée universitaire 2021/2022, les cadres de Saidal seront formés par les enseignants de l’USTHB.

La PDG de Saidal

De son coté, Mme Akacem, a relevé que ces conventions permettent le développement de nouvelles formations de qualité et la professionnalisation des étudiants et aussi d’étudier l’opportunité de création de nouvelles formations en rapport avec la production pharmaceutique pour couvrir d’éventuels besoins.

 » Nous partageons la même conviction avec l’USTHB pour la mise en œuvre effective de cette collaboration  par la concrétisation d’un Master  professionnel qui répond aux besoins spécifiques de l’industrie pharmaceutique », a-t-elle déclaré.

Le PDG de Biopharm

Pour sa part, M. Kerrar a estimé que le groupe Biopharm « se fixe comme objectif de déployer un programme de travail conjoint avec l’USTHB au travers duquel les laboratoires de recherche de cette université interviendront afin d’organiser des formations spécialisées et développer des segments qui répondent à des besoins de recherche et de développement de nouveaux produits ».