samedi 20 juillet 2024
Accueil > Actu / news > Cancer: les malades ont un besoin pressant des médicaments innovants

Cancer: les malades ont un besoin pressant des médicaments innovants

En marge du congrès d’hémato-oncologie, le président de la Société algérienne d’oncologie médicale, Professeur Kamel Bouzid a déploré le fait que le malade ne bénéficie toujours pas de ce traitement en dépit du fait que le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière ait enregistré et approuvé l’importation des médicaments innovants en 2018.

Pour Pr Kamel Bouzid, qui est également chef de service oncologie médicale au CPMC (Alger), la pharmacie centrale des hôpitaux chargé de l’importation de ces médicaments innovants se refuge derrière le prétexte d’un appel d’offre pour l’acquisition de ce traitement qui n’a pas de générique, qualifiant cela de « perte de temps ».

Agence

3 Commentaires

  1. Vous parlez de l’immunothérapie ou des nouvelles molécules de chimio?
    Cela étant dit, si on faisait un peu plus avec ce que nous avons déjà, ce serait un grand pas pour nos malades. Mais comme il faut attendre 3 semaines pour avoir une ana path…

  2. c est un professeur hors pair qui a besoin d être soutenu par nos gouvernants .
    les pauvres malades ont besoin de médicament pour guérir ils n ont pas les moyens de se soigner à l étranger comme certain le font….je ne vois pas pourquoi pn tient en otage ces pauvres malade grave

  3. Pr.Bouzid dit depuis des années que l’argent existe et que c’est la volonté politique ( de santé qui manquait)….avec du recul je comprend mieux…l’argent est parti…reste à retrouver et l’un et l’autre.