L’ambassade des États-Unis à Alger a annoncé que son pays a fait don de deux millions de dollars à l’Algérie dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus.
« L’ambassade des États-Unis à Alger est fière d’annoncer que le gouvernement américain apporte un appui de deux millions de dollars pour contribuer à lutter contre le COVID-19 en Algérie », lit-on dans le communiqué.
Ce soutien financier, qui a pour but d’atténuer l’impact de la pandémie du coronavirus sur la société algérienne, « atteste des liens étroits de longue date entre nos deux peuples », précise le communiqué.
Par ailleurs, l’ambassade a tenu de préciser qu’après « des mois de lutte contre cette pandémie aux États-Unis et à l’étranger, l’Amérique reste le plus grand pays donateur à la riposte mondiale ». En effet, « depuis le début de l’épidémie du COVID-19, les États-Unis ont engagé plus de 900 millions de dollars dans le monde en aide d’urgence sanitaire, humanitaire, économique et au développement », souligne l’ambassade.