jeudi 23 mai 2024
Accueil > Actu / news > Fatoum Akacem «Je suis une fille de Saidal, je connais le moindre de ses recoins»
l’actuelle PDG de Saidal

Fatoum Akacem «Je suis une fille de Saidal, je connais le moindre de ses recoins»

Mme Akacem a rejoint Saidal depuis plus de vingt ans et a occupé plusieurs postes de responsabilité en qualité de Directrice de Marketing et de l’Information médicale, Directrice centrale du partenariat et de l’export, Directrice Assurance Qualité et Directrice PMO (Project Manager Officer).

Ce poste lui a permis d’avoir une connaissance parfaite de Saidal, en plus de son expérience passée, car elle devait faire un diagnostic complet de l’entreprise pour préparer un plan de relance. Le travail en profondeur réalisé au sein de ce poste l’a préparée à occuper celui de PDG et à entamer la reconstruction du groupe Saidal.

Mettre en place une organisation qui va aider Saidal à reprendre sa place qui lui sied

«  Je suis une fille de Saidal, je connais le moindre de ses recoins, car j’ai été chargée, en 2012, du suivi du projet de refonte de l’organisation du groupe pour lequel Saidal a fait appel à un grand cabinet international. J’ai eu donc pour mission d’accompagner le cabinet dans les investigations menées pour relever toutes les carences organisationnelles et de présenter une nouvelle organisation cible. Je l’ai fait et maintenant je suis à la tête de ce groupe que j’aime tant pour mettre en place cette organisation qui va l’aider à reprendre sa place, la place qui lui sied »,  annonce Madame Fatoum Akacem, a la revue El Djazair, avec fougue et une impatience palpable de réussir son challenge avec brio.