samedi 20 juillet 2024
Accueil > A LA UNE > Flambée du Covid-19 : l’Algérie renforce le dispositif de lutte

Flambée du Covid-19 : l’Algérie renforce le dispositif de lutte

L’Algérie fait face à la flambée de l’épidémie de Covid-19, avec une hausse exceptionnelle du nombre de nouveaux cas enregistrés hier mercredi.

Pour faire, le gouvernement a décidé de muscler le dispositif de lutte, sans toutefois durcir le confinement. Un plan d’action a été adopté au cours d’une réunion présidé par Abdelaziz Djerad, selon un communiqué des services du Premier ministre, publié ce jeudi 5 novembre.

L’accent a été mis sur la nécessité de doter les structures hospitalières de tous les moyens en matière d’équipements, de tests PCR et de tests antigéniques, de moyens de protection, d’oxygène et de lits supplémentaires ainsi que la nécessité de remobiliser les établissements de santé à l’effet de concentrer leurs activités ainsi que tout le potentiel existant dans la prise en charge prioritaire des soins anti-covid, qui est devenue une exigence.

En outre, le gouvernement a décidé d’élargir la cellule de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus à « l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et des affaires religieuses ».

Il a également décidé d’ intensifier les actions de sensibilisation en direction des citoyens .