jeudi 25 avril 2024
Accueil > Communiqués >  Hikma Pharma Algeria célèbre sa 30e année

 Hikma Pharma Algeria célèbre sa 30e année

 Hikma Pharma Algeria célèbre sa 30e année de présence en Algérie et dévoile un logo anniversaire et un slogan incarnant son engagement constant envers le patient algérien.

Hikma Pharma Algeria est à l’avant-garde de nombreux succès sur le marché pharmaceutique algérien, allant des premières inscriptions de produits aux lancements en avant-première, en passant par l’établissement de la première usine de fabrication d’oncologie orale dans le pays. Il propose une large gamme de médicaments pour le traitement de maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, le système nerveux central et l’oncologie.

À ce jour, Hikma Pharma Algeria a investi dans 4 unités de fabrication en Algérie, avec une cinquième bientôt opérationnelle.

L’entreprise a également constitué une équipe locale hautement qualifiée, comprenant 750 employés aux compétences diverses, dont des médecins, des pharmaciens, des ingénieurs, ainsi que de nombreux autres métiers exerçants selon les normes mondiales les plus élevées.

Hikma est une entreprise pionnière animée par un esprit d’innovation, qui constitue l’une des valeurs clés du laboratoire, alignée sur la vision de son défunt fondateur, M. Samih Darwazah, qui s’est donné pour mission de faciliter l’accès à des médicaments abordables dans la région MENA en construisant des unités de production conformes aux normes internationales et répondant aux besoins des différents marchés de cette région.

 

Hikma est la deuxième plus grande société pharmaceutique de la région MENA en termes de ventes1. Ce classement place Hikma en compétition directe avec les grands laboratoires innovants mondiaux sur ses marchés de la région MENA. Aux États-Unis, Hikma est l’un des trois principaux fabricants de médicaments génériques injectables en volume2. Hikma a également une forte présence sur le marché des médicaments non injectables aux États-Unis. Il est l’un des dix principaux fabricants de médicaments génériques non injectables, y compris les médicaments oraux, les vaporisateurs nasaux et les inhalateurs3.