samedi 2 mars 2024
Accueil > Actu / news > Hikma Pharma Algérie: Un traitement pour les diabétiques approuvé par la FDA

Hikma Pharma Algérie: Un traitement pour les diabétiques approuvé par la FDA

Hikma Pharma Algérie, la multinationale de l’industrie pharmaceutique, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un  Dapagliflozine Propanediol en Algérie dont l’efficacité est approuvée par la FDA, dans le traitement du diabète de type 2.

Ce traitement ® Dapagliflozine Propanediol est un traitement unique en son genre en Algérie, c’est un inhibiteur du SGLT2 [Sodium-Glucose co-transporter-2], il est approuvé par la FDA pour le traitement des patients adultes souffrant de diabète de type 2 et des complications qui y sont associées.

Valens® Dapagliflozine Propanediol est efficace pour le traitement du diabète car il réduit la glycémie en amenant les reins à éliminer davantage le glucose dans les urines. Grâce à son mécanisme d’action innovant, le médicament agit indépendamment du processus d’insuline, améliorant ainsi l’état des patients diabétiques.

Plus de 540 médecins au lancement 

Le médicament a été lancé par Hikma lors d’un symposium consacré aux dernières mises à jour sur le diabète de type 2, qui s’est tenu en Algérie au début de ce mois, avec la contribution scientifique d’experts nationaux et internationaux, axée sur les traitements innovants du diabète de type 2. Plus de 540 médecins, dont de nombreux spécialistes, ont participé à cet événement scientifique, qui a été diffusé simultanément via Zoom à Alger, Oran, Constantine, Bejaia, Paris et Bordeaux. Lors de ce symposium ont été également abordés, les nouveaux concepts en matière de soins aux diabétiques, ainsi que les avantages des inhibiteurs de SGLT2 dans la gestion du diabète de type 2.