Hikma Pharma Algérie, la multinationale de l’industrie pharmaceutique, annonce le lancement d’un Dapagliflozine Propanediol en Algérie dont l’efficacité est approuvée par la FDA, dans le traitement du diabète de type 2.
S’exprimant sur le lancement de ce nouveau produit, Mr Abdelkarim Kabeche, Directeur Général de Hikma Pharma Algérie, a déclaré que : « le lancement d’un médicament Dapagliflozine Propanediol en Algérie est une étape importante dans l’élargissement de notre portefeuille de produits fabriqués en Algérie. Ce médicament améliorerait la gestion du diabète et des complications qui y sont liées. »
Il a ajouté dans le même contexte que : « chez Hikma, notre mission est de fournir une meilleure santé, à portée de main tous les jours. Grâce à notre portefeuille de produits fabriqués localement, nous cherchons à offrir aux patients algériens la meilleure qualité de traitements pour une meilleure qualité de vie avec les meilleurs résultats possibles. »
Ce lancement en Algérie vient élargir le portefeuille de Hikma Algérie en produits de lutte contre le diabète, après le lancement stratégique l’année dernière de Vipidia® (inhibiteur Alogliptin-DPP4), et ceci compte tenu de l’augmentation des cas de diabète de type 2 dans le pays. Près de 14 % des adultes en Algérie sont atteints de diabète et près de 55 millions de personnes dans la région MENA sont également diabétiques. D’ici 2045, ce nombre pourrait atteindre les 108 millions.