mardi 18 juin 2024
Accueil > Actu / news > LES NEWS SANTÉ

LES NEWS SANTÉ

Participations à des expositions internationales: soumises à autorisation

Désormais, les participations individuelles des opérateurs économiques à des expositions internationales sont soumises à autorisation de la part de la Safex. C’est du moins ce qu’a révélé, jeudi, le ministre du Commerce. Plus explicite, Saïd Djellab précise que tout opérateur qui compte prendre part à des foires à l’étranger doit respecter un certain nombre de conditions. Le dispositif qui sera mis en place a pour objectif de ne pas salir l’image de marque de l’Algérie à l’étranger, tel que cela a été fait récemment.

 

DSP Alger : 66.000 doses de vaccin antigrippale

La Direction de la Santé et de la Population de la wilaya d’Alger  (DSP), a consacré plus de 66.000 doses de vaccin antigrippale pour la  campagne 2018-2019, lesquelles seront réparties au niveau des structures de  vaccination des établissements publics de santé de proximité (EPSP)  d’Alger, a-t-on appris auprès du chef du service de la prévention au  niveau de cette Direction.

Pharmex 2018 : du 25 au 2è  octobre  

Une cinquantaine d’exposants prendront part à la  2ème édition du Salon de la pharmacie et de la parapharmacie de l’Ouest  (Pharmex 2018), prévue du 25 au 27 octobre prochain au centre des  Conventions d’Oran (CCO), a-t-on appris des organisateurs.

Cet événement réunira l’ensemble de la communauté des pharmaciens de la  région ouest, estimés à plus de 2000 pharmaciens d’officines, des acteurs  du secteur de la santé de tout le territoire national ainsi que des  étudiants en pharmacie, des résidents et des représentants de la CNAS,  CASNOS et autres

Médecine interne : ouvertures des journées internationales

Le diabète, les pathologies lupiques  (auto-immune) et les maladies orphelines ont été au centre des premières  Journées internationales de médecine interne organisées, vendredi, à  l’hôtel Eden Phoenix, par le CHU d’Oran et l’Association des Amis de la  médecine interne du même hôpital (AAMICO). « Certaines pathologies telles le diabète ou l’hypertension artérielle sont  aussi dangereuses que le cancer. Simplement, elles sont banalisées et  n’inquiètent pas le simple quidam alors que des complications peuvent mener  à la mort », a déploré Dr Saïd Khaled, représentant de l’Union médicale  d’Algérie