jeudi 14 novembre 2024
Accueil > A LA UNE > Maladie de Fabry :Un nouveau médicament innovant en Algérie

Maladie de Fabry :Un nouveau médicament innovant en Algérie

Takeda, a annoncé le lancement d’un nouveau médicament innovant dans la prise en charge de la maladie de Fabry. Un séminaire d’experts a été consacré à la sensibilisation à une meilleure prise en charge des patients algériens atteints par cette maladie Rare.

Takeda est convaincue que l’amélioration de la prise en charge de la maladie de Fabry repose sur un accompagnement complet passant par la formation des médecins, le diagnostic et la thérapeutique.

L’optimisation de l’utilisation du nouveau traitement

Ainsi, l’événement qui a rassemblé des experts internationaux et nationaux spécialisés dans le traitement de la maladie de Fabry a été l’occasion de faciliter la discussion et l’apprentissage pour une meilleure prise en charge de la maladie mais également de discuter de l’optimisation de l’utilisation du nouveau traitement, et ce, à travers des sessions plénières, des études de cas et des débats.

A noter que le traitement de la maladie de Fabry doit être supervisé par un médecin expérimenté dans la prise en charge de la maladie de Fabry ou d’autres maladies métaboliques héréditaires.

Le traitement centré sur le patient

A travers cette initiative, Takeda honore une fois de plus sa responsabilité envers les patients et confirme son engagement à faire progresser le traitement centré sur le patient en assurant de meilleures chances pour le patient de vivre une vie normale grâce à ses molécules brevetées et à ses programmes de soins assistés pour un meilleur accès et une meilleure adhérence à leur traitement.

Pour rappel, Takeda est un laboratoire qui opère en Algérie sous la représentation du Groupe Clinica Algérie. Le laboratoire dispose d’un portefeuille de médicaments innovants dans des domaines thérapeutiques essentiels tels que l’hématologie, l’oncologie et les maladies rares.