Merck, acteur majeur dans le domaine des sciences et des technologies, représenté par CLINICA GROUP Algérie, s’associe à un collectif d’experts et l’association MEDSA Al Jazair, pour lancer une campagne de sensibilisation autour du cancer colorectal en Algérie.
Dans le cadre du mars bleu, mois de sensibilisation du cancer colorectal, cette initiative englobe une campagne d’information sur les signes et symptômes de cette maladie, l’importance du dépistage précoce et de la prévention.
Dr Moncef Meklati, GM Merck pour l’Afrique du Nord;
« Chez Merck, nous œuvrons à renforcer l’information sur la prise en charge des cancers. Avec les professionnels de santé, les sociétés savantes et les associations de patients, nous travaillons sans relâche chaque jour pour nous assurer que les patients reçoivent la meilleure prise en charge possible. » a déclaré le Dr. Moncef Meklati
En plus de cette campagne de sensibilisation, Merck a organisé en collaboration avec la Société Algérienne de Formation et de Recherche en Oncologie (SAFRO), une rencontre scientifique des experts en oncologie en Algérie, ayant pour thème « Actualités dans la prise en charge du cancer colorectal métastatique ». L’objectif de cette session était de croiser les points de vue des différents experts, de renforcer les compétences et de favoriser les pratiques innovantes dans la prise en charge des patients atteints de cancer colorectal. Ceci pour le plus grand bénéfice des patients.