samedi 2 mars 2024
Accueil > A LA UNE > Ministère de la santé : Qui est Dr Hakim Boudis ?

Ministère de la santé : Qui est Dr Hakim Boudis ?

Hakim Boudis a été nommé  au poste de  directeur de la pharmacie au niveau du ministère de la santé indique le soir d’Algérie , Dr Boudis  occupait le poste de responsable du contrôle et des agréments des usines pharmaceutiques. 

Hakim Boudis est maître de conférences en pharmacie dans le domaine de la chimie analytique, expert en industrie pharmaceutique au ministère algérien de la Santé et a récemment été élu doyen de la Faculté des sciences d’Alger.

En marge des travaux du 4è congrès national de la FAP tenu le  07 décembre 2019, placé sous le slogan « Les nouvelles perspectives de la pharmacie », Hakim Boudis avait  précisé que « l’industrie pharmaceutique a réalisé un saut qualitatif depuis 20 ans. Néanmoins, les pouvoirs publics n’ont pas accompagné ce créneau par la formation », faisant état, à ce propos, de « 350 projets dans diverses spécialités en lien avec la pharmacie, dont 85 projets dans la production de médicaments et 62 autres d’analyses médicales ».

Il a souligné, en outre, la nécessité de mettre en place des commissions qui œuvreront au développement de la formation dans le domaine de l’industrie pharmaceutique en vue de « combler les lacunes entre l’investissement en la matière et la formation ».