samedi 2 mars 2024
Accueil > Communiqués > Mokhtar Hasbellaoui; »Améliorer la gouvernance en matière d’allocation des ressources »

Mokhtar Hasbellaoui; »Améliorer la gouvernance en matière d’allocation des ressources »

  •  Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a rendu visite jeudi aux enfants hospitalisés au service de pédiatrie de l’Etablissement public hospitalier Djillali Belkhenchir (Birtraria) à qui il a remis des cadeaux à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’enfance, indique un communiqué du ministère.

Cette visite était l’occasion pour le ministre d’inspecter les différentes unités de ce service, à savoir les grands enfants, les nourrissons et les urgences de pédiatrie, et d’aborder avec le chef de cette structure « différents points en rapport avec l’activité de ce service, considéré comme un centre national de référence en pédiatrie et en plusieurs spécialités pédiatriques comme l’oncologie pédiatrique et la cardiologie pédiatrique ».

M. Hasbellaoui a informé, à cette occasion, les présents que « l’administration centrale de la santé avait lancé une étude sur l’organisation des différents services à l’effet de mettre en place une approche normalisée et d’améliorer la gouvernance en matière d’allocation des ressources », ajoute la même source.