jeudi 25 avril 2024
Accueil > A LA UNE > Novo Nordisk Algérie: l’essai clinique SELECT.

Novo Nordisk Algérie: l’essai clinique SELECT.

Depuis 2008, Novo Nordisk est considéré comme Pionnier et Leader dans la recherche clinique en Algérie, notamment dans la diabétologie et l’hémophilie, mais aussi dans l’obésité. Révèle un communiqué de laboratoire.  

Le 7 mars dernier, l’équipe Novo Nordisk Algérie a eu l’occasion de partager avec la communauté scientifique et les représentants des autorités sanitaires, les résultats du plus grand essai clinique mené par Novo Nordisk à ce jour, à savoir l’essai clinique SELECT.

L’Algérie a pris part à l’essai clinique SELECT qui a concerné 41 pays et qui a rassemblé plus de 17 600 participants, suivis pendant plus de quatre ans.

Les résultats de SELECT ont démontré que le « semaglutide » réduit de manière significative le risque cardiovasculaire chez les patients non diabétiques, à haut risque cardiovasculaire , souffrant de surpoids ou d’obésité, sachant que les thérapies actuelles ne sont pas capables de réduire le risque cardiovasculaire de façon satisfaisante chez cette population.

Les résultats de l’essai clinique SELECT sont une révolution qui a va changer le paradigme de la prise en charge des patients à haut risque cardiovasculaire souffrant de surpoids ou d’obésité, non diabétiques. indique le communiqué de laboratoire