lundi 20 mai 2024
Accueil > Actu / news > Professeur Yafour Nabil: Le lancement de ce produit en Algérie représente une étape importante

Professeur Yafour Nabil: Le lancement de ce produit en Algérie représente une étape importante

Les laboratoires pharmaceutiques Takeda,  ont annoncé le lancement du “Brentuximab vedotin”, une nouvelle thérapie en Algérie pour le traitement des patients atteints du Lymphome de Hodgkin en Algérie.

Le Professeur Yafour Nabil, chef de service d’Hématologie, au EHU 1er Novembre d’Oran a déclaré à l’occasion de cette rencontre :

“Le lancement de ce produit en Algérie représente une étape importante dans le parcours de la prise en charge des patients atteints de lymphome de Hodgkin et démontre l’engagement de l’État à améliorer la vie des patients atteints de maladies cancéreuses.

La thérapie ciblée dans le lymphome de Hodgkin tel que les anti CD30+ “Brentuximab vedotin” a démontré des résultats impressionnants lors d’essais cliniques chez des patients atteints d’un lymphome hodgkinien récidivant ou réfractaire, avec un taux de réponse global de 75 %. De plus, il a été démontré que le “Brentuximab vedotin” améliore significativement la survie dans la maladie par rapport à la chimiothérapie standard”.