samedi 5 octobre 2024
Accueil > Communiqués > [Reportage photos] Merinal et faculté de pharmacie: Contribuer à la préparation des diplômés

[Reportage photos] Merinal et faculté de pharmacie: Contribuer à la préparation des diplômés

Dans le but de développer la formation et la recherche scientifique, et établir des passerelles de partenariats entre la nouvelle faculté de pharmacie d’Alger et les Laboratoires Merinal, une double convention est signée lundi 18 avril entre Merinal, l’Université d’Alger 1 et la faculté de pharmacie.

L’accord de partenariat a été signé par Abdelhakim BENTELLIS, recteur de l’université d’Alger 1, d’une part, et le Pr Reda Djidjik, doyen de la faculté de pharmacie d’autre part, et le Dr Hassen Tiouririne, Directeur Général des Laboratoires Merinal.

La qualité de la formation, de l’orientation

La faculté de pharmacie et MERINAL coopèrent et associent donc leurs compétences, chacune dans son domaine d’intervention respectif, pour la qualité de la formation, de l’orientation professionnelle et de la recherche pharmaceutique.

A travers cette convention-cadre, Les Laboratoires Merinal, et la faculté de pharmacie d’Alger entendent organiser dans la durée une collaboration fructueuse dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’expertise, dans un domaine éminemment stratégique pour l’économie algérienne et pour son système de santé publique. L’établissement de passerelles solides entre les entreprises et la communauté scientifique et universitaire étant le meilleur gage du développement futur de l’industrie pharmaceutique nationale.

Mieux faire connaître les métiers des industries du médicament

Dans le cadre de ce partenariat, Merinal et la faculté de pharmacie d’Alger ont pour principaux objectifs de contribuer à la préparation des futurs diplômés, de mieux faire connaître les métiers des industries du médicament auprès des étudiants, ainsi que leur formation et préparation à l’entrée dans la vie active.

L’évolution des cursus pédagogiques

Merinal compte parmi ses collaborateurs de nombreux pharmaciens, et est donc sensible à l’évolution des cursus pédagogiques et reconnaissante pour la qualité des formations proposées par l’Université d’Alger 1 en général, et la faculté de pharmacie en particulier. La signature de ce partenariat va donc permettre de renforcer les liens privilégiés entre les deux entités.

? Merinal