jeudi 22 février 2024
Accueil > A LA UNE > [Reportage photos] Saidal partenaire des pharmaciens

[Reportage photos] Saidal partenaire des pharmaciens

Une convention cadre a été signée, mardi à Alger, entre le Groupe pharmaceutique public Saidal et la faculté de pharmacie d’Alger , en vue de « renforcer la coopération » dans le domaine de la formation des étudiants en pharmacie et les travailleurs du groupe.

La P-dg du Groupe Saidal, Mme Fatouma Akacem, a souligné que cet accord-cadre « nous permettra de coopérer ensemble pour la formation des étudiants et des travailleurs de Saidal ».

Elle a estimé à cet effet que pour une convention de cette envergure « le choix se justifie à plus d’un titre, ajoutant qu’il s’agit d’un aboutissement d’une tradition ancienne de coopération entre les universités et le groupe Saidal dans le domaine d’échange technique et scientifique ».

Cette collaboration, a-t-elle affirmé, « contribuera sans aucun doute à la réalisation de nos principaux objectifs et apportera une impulsion nouvelle au dynamisme de notre coopération « .

Mme Akacem a mis l’accent sur la recherche qui représente, selon elle, « un axe stratégique » pour le groupe Saidal qui s’est « toujours engagé » pour avoir une vraie connexion entre la recherche scientifique et le marché du travail, notamment, dit-elle, dans le secteur pharmaceutique où la formation continue est « essentielle » et devant être « mise à jour ».