dimanche 19 mai 2024
Accueil > A LA UNE > SAIDAL : Tounsi Débarqué, Nouas installé.

SAIDAL : Tounsi Débarqué, Nouas installé.

 

 

La main leste a sévi encore une fois à Saidal. Le président-directeur général du groupe , Yacine Tounsi, ne sera resté finalement à son poste que 17 mois avant d’être débarqué, le 25 décembre dernier au lendemain d’une assemblée générale très   Ordinaire . pour des raisons qui n’ont pas été communiqués pour le moment.

En effet, désormais l’Ex-pdg sera remplacé par Dr Mohamed NOUAS qui occupait le poste de directeur de l’unité Saidal d’ El- Harrach.

Au cours de sa carrière Mr. NOUAS occupa de nombreuses fonctions ; Responsable du laboratoire de contrôle de la qualité chez Institut Pasteur d’Algérie, avec une grande Expérience en industrie pharmaceutique de plus de 16 ans. Une nomination qui semble réjouir les employés du groupe pharmaceutique public

L’instabilité impact les Projets

Les 17 mois de Yacine Tounsi n’ont pas été de tout repos, beaucoup de projets industriels ont tardé à voir le jour.

Le groupe devait en effet mettre sur le marché algérien les premiers flacons d’insuline produits localement durant ce premier semestre. Mais le projet semble connaître du retard.

L’instabilité des P-dg chez Saidal ne risque pas d’améliorer la santé de ce groupe pharmaceutique.  L’incertitude multiforme qui en résulte pénalise l’économie, la qualité des services, la productivité et les rapports avec les entreprises partenaires.

SN