samedi 20 juillet 2024
Accueil > A LA UNE > Salon sur le cancer: vers une fédération des  associations arabes de lutte contre le cancer  

Salon sur le cancer: vers une fédération des  associations arabes de lutte contre le cancer  

Donnant le coup d’envoi de la deuxième édition du salon national  d’information sur le cancer, prévue jusqu’au samedi prochain.

En présence de plusieurs pays, à savoir: la  Tunisie, le Maroc, le Soudan, l’Egypte, la Jordanie et l’Irak. M le ministre de la Santé, de la Population et de la  Réforme Hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui  a saisi l’occasion pour  appelé , les associations  nationales de lutte contre le cancer, à « la nécessité de créer une  fédération des associations arabes de lutte contre le cancer. » avait il proposé

Coïncidant  avec la célébration du mois mondial de lutte contre le cancer du sein .Le ministre  a indiqué que l’organisation mondiale de la santé (OMS) avait  grand besoin de ce type de fédération aux niveaux continental et arabe,  pour représenter les malades atteints de cancer, car les gouvernements ne  peuvent pas lutter seuls contre cette maladie.

Dans le même registre M.  Hasbellaoui a proposé aux associations algériennes d’œuvrer avec les  associations arabes présentes au salon, en vue de réfléchir à la création  d’une fédération des associations arabes de lutte contre le cancer, en vue  de transmettre les préoccupations et les besoins du malade arabe aux  organisations internationales.

Ce salon a vu la participations avtive de plusieurs laboratoires pharmaceutiques à savoir; Roche, El kendi, Ms pharma, Astrazeneca, Saidal ,Pierre fabre, MSD, et  janssen oncology

 

SN

 

Galerie photos