samedi 2 mars 2024
Accueil > Actu / news > Raafat Henein :« Sanofi Algérie place chaque patient diabétique au centre de son attention»
Le directeur général de Sanofi Algérie.

Raafat Henein :« Sanofi Algérie place chaque patient diabétique au centre de son attention»

À l’occasion de la Journée mondiale du diabète, Sanofi tient à rappeler son engagement pour contribuer à l’amélioration de la prise en charge du diabète. Le fardeau mondial du diabète continue d’augmenter, cette pathologie affecte plus de 425 millions de personnes dans le monde dont une prévalence en Algérie de 14.4%.

« Sanofi place chaque patient diabétique au centre de son attention et propose un large éventail de solutions allant des nouvelles thérapies aux programmes d’accès de sensibilisation et d’éducation. »

Nous travaillons en tant que partenaire de confiance avec les sociétés scientifiques, les professionnels et autorités de santé

« Nous sommes engagés à aller, au-delà des médicaments, véritablement centrés sur le patient, nous travaillons en tant que partenaire de confiance avec les sociétés scientifiques, les professionnels et autorités de santé pour soutenir cette lutte. » a déclaré Raafat Henein, Directeur Général de Sanofi Algérie. Il rajoute sur l’approche de Sanofi : « Nous pensons que chaque personne atteinte de diabète est unique et présente des circonstances personnelles. Chaque personne a besoin d’une combinaison unique d’éducation, de contrôle et de soutien, ainsi que de différents traitements. Chez Sanofi Algérie, nous œuvrons au quotidien à la réalisation de solides partenariats avec différentes partie-prenantes dans le but d’apporter une prise en charge personnalisée aux patients et des solutions adaptées pour leur permettre de vivre avec le diabète.”