samedi 20 juillet 2024
Accueil > A LA UNE > Sanofi Algérie : Une société mixte pour la production de vaccins.
Haïssam Chraiteh, président-directeur général

Sanofi Algérie : Une société mixte pour la production de vaccins.

Sanofi Pasteur, le groupe Saïdal, l’Institut Pasteur d’Algérie, ont signé, le 7 décembre 2017, un protocole d’accord pour la création d’une société mixte pour la production de vaccins en Algérie cite le boursier . Cette société prévoit la fabrication de 3 vaccins de dernière génération de Sanofi Pasteur. Il s’agit de vaccins hexavalent et tetravalent, permettant l’immunisation contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b, ainsi que le vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière.

La nouvelle unité aurait une capacité de production entre 10 à 20 millions de doses par an, permettant notamment de couvrir les besoins du marché algérien. Elle entraînerait la création de 150 emplois, dont 100 hautement qualifiés dans le domaine de la biotechnologie rapporte le boursier .

Ce projet renforce l’engagement de Sanofi Pasteur en Algérie à travers ses collaborations commerciales avec l’Institut Pasteur d’Algérie, et scientifiques avec les Institutions et Autorités de santé.

Pour rappel , Sanofi Algérie , leader du marché pharmaceutique en Algérie est un acteur industriel de premier plan avec deux usines une à Oued Smar spécialisée dans les formes sèches et une à Aïn Bénian spécialisée dans diverses formes. Près de 50% des médicaments mis à disposition du patient algérien sont produits localement dans l’une de nos usines.

synthèse SN