mardi 18 juin 2024
Accueil > A LA UNE > Sanofi : Elias Zerhouni admis à la retraite

Sanofi : Elias Zerhouni admis à la retraite

Né en Algérie, où il a suivi sa formation initiale, le Dr. Zerhouni a poursuivi sa carrière académique à l’Hôpital Universitaire Johns Hopkins

Sanofi vient d’annoncer le départ à la retraite du Président Monde de la R&D de Sanofi, Elias Zerhouni. Le groupe pharmaceutique français a nommé John Reed pour lui succéder à compter du 1er juillet. Ce dernier était depuis cinq ans Responsable Monde de Roche Pharma Recherche et Développement Précoce (pRED).

« Le Dr Elias Zerhouni, Président Monde de la Recherche et Développement de Sanofi, prendra sa retraite le 30 juin 2018 après avoir servi l’entreprise avec succès pendant plus de neuf ans. Le Dr John C. Reed, M.D., Ph.D., lui succédera à compter du 1er juillet 2018 », indique le groupe dans un communiqué.

Le Dr Zerhouni a rejoint Sanofi en 2009 au poste de Conseiller scientifique du Directeur Général et a été nommé à sa fonction actuelle en janvier 2011.

Nomination de John C. Reed

« Le Dr Reed sera rattaché directement au Dr Brandicourt et sera membre du Comité Exécutif. Il rejoindra Sanofi le 30 avril de façon à assurer une transition efficace et en douceur », poursuit le groupe.

Le Dr Reed était depuis cinq ans Responsable Monde de Roche Pharma Recherche et Développement Précoce (pRED). Il était à ce titre chargé de piloter les activités de recherche et développement précoce jusqu’aux études de preuve de concept de phase 2b dans tous les domaines thérapeutiques, et notamment l’oncologie, l’immunologie, les maladies rares, les neurosciences, l’ophtalmologie et les maladies infectieuses. Il était également membre du Comité Exécutif de Roche, rattaché à son Directeur Général.

Source Sanofi