jeudi 23 mai 2024
Accueil > Communiqués > Groupe Saidal, convention de coopération avec l’USTHB
plusieurs axes de formation et de la recherche

Groupe Saidal, convention de coopération avec l’USTHB

Le Groupe Saidal et l’université des sciences et de la technologie Houari-Boumédiène (USTHB) signent, ce dimanche 27 décembre 2020, une convention de coopération portant sur plusieurs axes de formation et de la recherche.

Akacem Fatoum: «Développer de véritables échanges avec l’USTHB»

« Avec cette convention, nous souhaitons développer de véritables échanges avec l’USTHB. Par le biais d’interventions, de stages, de conférences et bien d’autres actions, nous souhaitons donner, aux futurs diplômés, plus de visibilité sur les métiers que propose  notre entreprise », a déclaré madame Akacem lors de la cérémonie

Il est prévu également, dans le cadre de cet accord, selon M. Akretche, de programmer des stages pratiques et des visites pédagogiques au profit des étudiants de l’université auprès de Saidal et l’assistance technique et conseil en ingénierie au profit des unités de production du groupe pharmaceutique public par les différents laboratoires et centres de recherche de l’USTHB.

« Nous voulons aussi lancer à travers cette convention avec Saidal une réflexion sur la mise en place d’un master pluridisciplinaire afin de former des profils recherchés par les industriels du médicaments », a-t-il fait savoir.

Conclue pour une durée de trois (03) ans, cette convention permettra aussi l’échange d’ouvrages et documents scientifiques techniques existant chez les deux parties afin d’enrichir le fond documentaire des deux organismes, a fait savoir également le recteur de l’USTHB.

Un commentaire

  1. الله لا تربحكم
    طالبة صيدلة ?