samedi 20 juillet 2024
Accueil > A LA UNE > Hikma Algérie : «Jusqu’à ce jour, les patients utilisaient des médicaments importés »
nouveau médicament administré par voie orale dans le traitement de la sclérose en plaques.

Hikma Algérie : «Jusqu’à ce jour, les patients utilisaient des médicaments importés »

 Le laboratoire pharmaceutique multinational « Hikma Pharmaceuticals PLC » (Groupe Hikma), a organisé une conférence scientifique en marge du lancement de son nouveau médicament administré par voie orale dans le traitement de la sclérose en plaques. Il est à noter que ce médicament, premier du genre en Algérie, est produit localement.

La conférence a vu la participation d’un nombre important de neurologues algériens mais aussi de pharmaciens des établissements hospitaliers. La conférence a permis, en outre, de mettre en exergue les bienfaits du Diméthyle Fumarate, qui représente un ajout distinct aux médicaments contre la Sclérose en Plaques de forme récurrente-rémittente, qui représente plus de 80% du nombre total de personnes atteintes de la Sclérose en Plaques SEP.

Le Dimethyle Fumarate est sous forme de gélules et se prend en deux prises quotidiennes, le Diméthyle Fumarate protège les cellules cérébrales de la démyélinisation réduisant ainsi le nombre de poussées et ralentie donc la progression de la maladie, de plus il réduit la progression de l’invalidité causée par la maladie. Grâce à son profil de tolérance et son mode d’administration, cette nouvelle thérapie confère aux patients souffrant de Sclérose En Plaques  de forme récurrente-rémittente une meilleure qualité de vie.

Dr Yasmine Rouab «Jusqu’à ce jour, les patients utilisaient des médicaments importés »

Le Docteur Yasmine Rouab, Directrice Médicale du laboratoire pharmaceutique Hikma Algérie a déclaré pour sa part : « Depuis plus de vingt-cinq ans, Hikma est présent sur le marché algérien à travers de nombreux médicaments et ce, dans différentes aires thérapeutiques : l’infectiologie, la cardiologie, la diabétologie, la psychiatrie et aussi l’oncologie. Et aujourd’hui pour la première fois en Algérie, après deux ans de dur labeur, Hikma a lancé le premier médicament produit localement, administré par voie orale, destiné à traiter les patients atteints de sclérose en plaques. Jusqu’à ce jour, les patients utilisaient des médicaments importés qui sont injectés de manière chronique et qui, à la longue, peuvent entraîner des complications aux sites d’injections , ce nouveau traitement, en plus de sa meilleure efficacité à réduire le nombre de poussées par an par rapport aux médicaments disponibles actuellement, offre aux patients une meilleure qualité de vie. »

 

https://www.facebook.com/santenewsdz/videos/336285763981189/