jeudi 22 février 2024
Accueil > A LA UNE > Hikma Algérie : Le premier traitement oral pour la sclérose en plaques
Traitement, qui a vu le jour après deux années de recherche

Hikma Algérie : Le premier traitement oral pour la sclérose en plaques

 Les malades atteints de la sclérose en plaques vont bénéficier d’un nouveau traitement. Le laboratoire pharmaceutique Hikma a annoncé, en effet, le lancement du premier traitement oral au profit des malades atteints de la sclérose en plaques.
Le groupe pharmaceutique,  souligne qu’il s’agit d’une première en Algérie, a expliqué, dans un communiqué , que «jusque-là, les patients algériens ont eu à leur disposition des médicaments importés qui se prennent uniquement par voie injectable de manière chronique ce qui engendre, à la longue, des complications et des souffrances pour les malades». Le producteur affirme que ce nouveau traitement, qui a vu le jour après deux années de recherche, va améliorer considérablement la prise en charge des malades algériens atteints de la sclérose en plaques, une maladie neurologique qui touche entre 10 000 et 15 000 personnes en Algérie.

Pour rappel, le laboratoire  Hikma est présent en Algérie depuis 1994 à travers quatre sites de production et emploie près de 700 collaborateurs.

5 Commentaires

  1. Bj
    Vous dites » apres deux ans de recherches » ?? .comment peut on connaitre l efficacité d un traitement.ses effets indésirables sir cette courte durée ?

  2. Le nom du médicament
    C’est une molécule mère ou un générique

  3. Je doute qu’il soit efficace, deux ans ne suffisent pas pour créer et bien étudier l’efficacité et la nocivité d’un nouveau produit, sauf s’il s’agit d’un générique 😏😏😏

  4. Quelle est la différence entre ce médicament et le GELENYA.

  5. Le nom de ce médicament ?