jeudi 23 mai 2024
Accueil > Actu / news > JIJEL :POUR AVOIR LANCÉ UN APPEL À L’AIDE , LE DIRECTEUR DE L’HÔPITAL SUSPENDU

JIJEL :POUR AVOIR LANCÉ UN APPEL À L’AIDE , LE DIRECTEUR DE L’HÔPITAL SUSPENDU

Le directeur de l’hôpital Mohamed Sedik Benyahia de Jijel a été suspendu par le wali pour avoir appeler la diaspora à l’aide dans la lutte contre la Covid-19. Les médecins, les paramédicaux et les employés de l’établissement hospitalier défient le wali et affichent leur solidarité à son égard.

Le wali de Jijel a décidé de suspendre le directeur de l’hôpital, le docteur Mohamed Rouibah, qui avait lancé un appel à l’aide aux citoyens de Jijel vivant à l’étranger suite à la propagation de la Covid-19.  N’ayant pas accepté cette décision, les contestataires ont, selon plusieurs sources locales, organisé jeudi dernier un sit-in dans l’enceinte de leur établissement hospitalier, avant d’organiser une marche vers le siège de la wilaya. Le personnel dudit hôpital a également observé un arrêt de travail.

Brandissant des banderoles et des pancartes, les employés de l’hôpital ont demandé que le directeur soit réintégré dans ses fonctions. « La gestion de la pandémie de Covid-19, surtout après le taux élevé de cas au niveau de la wilaya ces derniers jours, n’est pas facile, vu le manque d’oxygène au niveau des hôpitaux, ce qui a soulevé la colère des citoyens. Il faut savoir que l’hôpital n’y est pour rien et encore moins le directeur (…) nous sommes en état d’alerte vu l’augmentation des contaminations au niveau de la wilaya, on est tous mobilisé », affirme un médecin exerçant au niveau du service Covid.

A l’issue de leur marche vers la wilaya, quatre délégués ont été reçus par des représentants du wali à qui ils ont remis une déclaration, exigeant la réintégration du directeur limogé.