mardi 18 juin 2024
Accueil > A LA UNE > L’ex numéro 1 d’Elkendi, nommé PDG de Julphar

L’ex numéro 1 d’Elkendi, nommé PDG de Julphar

Gulf Pharmaceutical Industries (Julphar), l’un des plus grands fabricants deproduits  pharmaceutiques au Moyen-Orient et en Afrique, a annoncé la nomination du Dr Essam Farouk au poste de chef de la direction (PDG), alors que la société mène son programme de transformation novateur à travers la région du Moyen-Orient et au-delà.   Avec plus de 27 ans d’expérience, le Dr Essam dirigera l’évolution de Julphar grâce à son engagement continu à élever et à améliorer ses installations, ses processus, ses pratiques et son infrastructure, garantissant que l’entreprise est en bonne position pour un succès en 2020 et au-delà.

Le Dr Essam aidera à consolider la position commerciale en tant que société leader dans le domaine des génériques dans la région en remplissant sa mission de fournir des solutions de haute qualité et d’améliorer la santé des personnes à l’échelle régionale et mondiale.

Une riche expérience en Algérie 

Avant sa nomination à Julphar, le Dr Essam était le PDG de la société pharmaceutique algérienne Elkendi, gérant la société depuis sa création en 2006. Sous sa direction, la société a connu une croissance exceptionnelle pour devenir la deuxième plus grande société pharmaceutique en Algérie et en Afrique du Nord. Il a ensuite été nommé PDG de MS Pharma Group, un poste qu’il a occupé pendant sept ans, guidant la société à être reconnue comme l’une des cinq principales sociétés pharmaceutiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. accumulant une riche expérience dans des environnements commerciaux multinationaux et génériques.