Dans la continuité de la campagne nationale de sensibilisation pour la vaccination contre le Sars Cov2, et en prévention de la quatrième vague suite à la rentrée sociale et scolaire, la société algérienne de la recherche médicale et la société algérienne de médecine générale organisent en collaboration avec Merinal une opération de dépistage gratuit, et une vaste campagne de sensibilisation à la vaccination, dans les villages touchés par les incendies à Tizi-Ouzou, Bouira et Béjaia, et qui s’étendra vers d’autres wilayas, dont l’objectif est de rompre de manière ciblée, les chaînes de contamination.
Ces journées de dépistage et de sensibilisation à la vaccination, permettront aux personnes asymptomatiques, cas contacts ou peu symptomatiques, de se faire dépister à l’aube de la rentrée sociale et universitaire, afin qu’elle puisse se poursuivre dans la plus grande sérénité possible.
Le dépistage de la Covid-19 par la réalisation des tests antigéniques est essentiel, y compris pour les personnes asymptomatiques, pour casser le plus rapidement possible les chaînes de contamination et ainsi lutter contre la propagation de l’épidémie dans les régions fortement touchée par les incendies.
Le Pr. Bitam Idir, coordinateur de ces deux sociétés savantes, animera une conférence de presse afin de présenter cette campagne et lancer son coup d’envoi mercredi 6 octobre, à Larbaâ Nath Irathen, le village le plus impacté par les incendies.
La lutte contre la Covid-19 est l’affaire de tous ! Continuons de nous protéger mutuellement.