dimanche 19 mai 2024
Accueil > A LA UNE > Roche Algérie «Together for Her»

Roche Algérie «Together for Her»

Les travaux de la rencontre scientifique intitulée «Together for her», renforçant la volonté de Roche Algérie à contribuer, en étroite collaboration avec les experts Algériens au développement de l’oncologie en Algérie et ce pour le plus grand bénéfice des patients Algériens un événement scientifique organisé à l’hôtel Sheraton.

Ce rendez-vous professionnel riche en débat a regroupé une centaine d’experts exercent dans les centres anti cancers du centre du  pays. Le rencontré été encadré par un ensemble de professeurs éminents en oncologie et sous le regard vigilant de professeur Bouzid .pour discuter des dernières avancées thérapeutiques et les recommandations internationales dans la prise en charge du cancer du sein type HER2 positif.

Une journée très appréciée par les participants « des rendez-vous pareil, nous permis de renouveler nos connaissances et surtout de faire partager les expériences et discussions autour des bonnes pratiques » nous dira Madame S. A service oncologie hôpital Dellys de la wilaya de Boumerdes.

Pour  rappelle, le cancer constitue la deuxième cause de mortalité en Algérie, avec un chiffre effarant de plus de 480 000 personnes atteintes dans une courbe ascendante  50 000 nouveaux cas recensés par an « désormais les patients algériens disposent des standards thérapeutiques internationaux en matière de traitements du cancer du sein, qui est  le résultat de dizaines d’années de recherches chez le laboratoire Roche » précise le Dr amine Sekhri, Directeur Général de roche Algérie

En Algérie, Roche s’inscrit comme partenaire des professionnels de la santé, et des autorités sanitaires, dans les projets de santé nationale, tel que le Plan Cancer (soutien à la sensibilisation, à la prévention, au dépistage et diagnostic précoce et à la recherche clinique)

SN

 

Photo /Ahmed Sahara 

Un commentaire

  1. Merci Santé News, très bonne soirée, bisousonline canadian pharmacy